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    Système d'inscription, d'évaluation et de qualification (SIEQ)

    Bienvenue!

    Mise à jour : 5 février 2020

    Attention : Fournisseurs de services d'ingénierie (FSI) préqualifiés auprès du ministère

    Comme annoncé dans de précédentes communications, le nouveau Système d'inscription, d'évaluation et de qualification (SIEQ) des fournisseurs de services d'ingénierie (FSI) est mis en œuvre selon une approche modulaire progressive afin d'assurer la continuité du processus d'appel d'offres.

    Les modules d'inscription, d'appel d'offres et de qualification ont été entièrement mis en œuvre. Les FSI inscrits peuvent désormais consulter et soumissionner par voie électronique sur les occasions de contrats annoncées sur le tableau d'affichage électronique des appels d'offres du SIEQ pour FSI et soumettre des demandes de préqualification.

    Le 2 mars 2020, la prochaine phase du nouveau système, le module de rendement des fournisseurs, sera disponible pour les FSI. Le nouveau module permet d'administrer les évaluations de performance par le biais du SIEQ pour les FSI, y compris la procédure d'acceptation et d'appel.

    Tout au long du mois de février 2020, le MTO migrera les notes de toutes les évaluations émises et approuvées dans les anciens SIEQ entre le 1er janvier 2017 et le 1er mars 2020, pour permettre les calculs trimestriels du RPC. Veuillez noter que les fournisseurs peuvent recevoir des notifications automatiques dans le SIEQ pour les FSI lorsque la migration est effectuée, mais aucune action n'est requise.

    Une formation sur le nouveau module de rendement des fournisseurs sera proposée à tous les FSI inscrits dans le SIEQ pour les FSI. Les détails sur la formation à venir seront communiqués aux utilisateurs par le biais de MERX.

    Pour vous inscrire sur le nouveau portail SIEQ pour les FSI, veuillez vous rendre sur https://www.raqsesp.merx.com/?language=FR

    Si vous avez des questions concernant l'inscription, veuillez contacter l'équipe du service à la clientèle de MERX au 1 800 964-6379 ou par courriel à raqs@merx.com, du lundi au vendredi, de 7 h à 20 h, heure de l'Est.

    Cordialement,


    Douglas V. Pateman, P.Eng.
    Manager, Contract Management Office


    Mise à jour : 9 janvier 2020

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Les cotes de rendement d’une entreprise (CRE) de départ de la plus récente date de calcul, le 9 octobre 2019, sont les suivantes :

    • Administration de la construction: 4,20
    • Génie: 4,06
    • Essais de matériaux d'ingénierie: 4,10
    • Planification: 4,00
    • Tâches de moindre importance: 3,00

    Une CRE de départ est rendue disponible aux fournisseurs de services d’ingénierie inscrits dans le Système d’inscription, d’évaluation et de qualification pour lesquels aucune évaluation du rendement n’a été approuvée au cours des trois dernières années. La CRE est calculée chaque trimestre, à la fin du premier jour ouvrable de janvier, d’avril, de juillet et d’octobre.

    Pour en savoir plus sur les CRE, veuillez consulter la section Système d’évaluation et de sélection des consultants du présent site Web.




    Mise à jour : 8 Novembre 2019

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Veuillez consulter le document ci-joint de Douglas Pateman, directeur, Bureau de gestion des contrats du MTO, concernant la mise en œuvre du portail électronique d'appels d'offres SIEQ ESP.
    RAQS Notice to ESPs November 2019.pdf





    Mise à jour : 22 Mai 2019

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Le Manuel de test de laboratoire MTO - Rev 33 est maintenant disponible. Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour plus d'informations:


    https://www.raqsa.mto.gov.on.ca/RAQS_Contractor/RAQSCont.nsf/viewContractorBulletinQualifiedLabs/8F813018DDFE7AAD852572CE006B7CDA?OpenDocument





    Mise à jour : 8 janvier 2010

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Critères de formation relatifs aux normes d’accessibilité pour les services à la clientèle
    En vertu des dispositions législatives de la province de l’Ontario en matière d’accessibilité, les ministères sont tenus de se conformer aux normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, lesquelles sont régies par la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

    Pour se conformer aux critères de formation en matière d’accessibilité pour les services à la clientèle en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (Règl. de l’Ont. 429/07, art. 6), le ministère des Transports exige du « fournisseur » qu’une formation sur la fourniture de biens ou de services aux personnes handicapées soit donnée à tous ses employés, mandataires et bénévoles ainsi qu’à toute autre personne associée au « fournisseur » qui est appelée à traiter avec les membres du public ou d’autres tiers pour le compte du ministère des Transports.

    Le « fournisseur » doit tenir des dossiers de la formation susmentionnée, lesquels doivent faire état des dates où la formation a été donnée et du nombre de personnes qui l’ont reçue; il doit par ailleurs fournir sur demande la documentation relative à ladite formation au ministère des Transports.

    Il est possible de se conformer à ces critères de formation en suivant le cours en ligne Service-ABILITÉ : Renouvellement des services à la clientèle en Ontario. Le document ci-joint contient de l’information et des ressources supplémentaires.



    Critères de formation relatifs aux normes d’accessibilité pour les services à la clientèle.1.pdf