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    Système d'inscription, d'évaluation et de qualification (SIEQ)

    Bienvenue!

    Mise à jour : 3 juillet 2019

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Les cotes de rendement d’une entreprise (CRE) de départ de la plus récente date de calcul, le 3 octobre 2018, sont les suivantes :

  • Administration de la construction: 4,17
  • Génie: 4,06
  • Essais de matériaux d'ingénierie: 4,10
  • Planification: 4,00
  • Tâches de moindre importance: 3,10

    Une CRE de départ est rendue disponible aux fournisseurs de services d’ingénierie inscrits dans le Système d’inscription, d’évaluation et de qualification pour lesquels aucune évaluation du rendement n’a été approuvée au cours des trois dernières années. La CRE est calculée chaque trimestre, à la fin du premier jour ouvrable de janvier, d’avril, de juillet et d’octobre.

    Pour en savoir plus sur les CRE, veuillez consulter la section Système d’évaluation et de sélection des consultants du présent site Web.



    Mise à jour : 22 Mai 2019

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Veuillez consulter le document ci-joint de Douglas Pateman, directeur, Bureau de gestion des contrats du MTO, concernant la mise en œuvre du portail électronique d'appels d'offres SIEQ ESP.

    Notice to ESPs May 22 2019.pdf



    Mise à jour : 22 Mai 2019

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Le Manuel de test de laboratoire MTO - Rev 33 est maintenant disponible. Veuillez vous référer au lien ci-dessous pour plus d'informations:


    https://www.raqsa.mto.gov.on.ca/RAQS_Contractor/RAQSCont.nsf/viewContractorBulletinQualifiedLabs/8F813018DDFE7AAD852572CE006B7CDA?OpenDocument



    Mise à jour : 5 Mars 2019

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Les fournisseurs de services d’ingénierie (FSI) du système d’inscription, d’évaluation et de qualification (SIEQ) du ministère des Transports amorceront bientôt la transition vers une version améliorée de la solution intégrée de gestion des demandes de soumission et des fournisseurs MERX. Le portail des FSI du SIEQ sera graduellement mis en place à partir du 6 mars 2019, moment où les entreprises de FSI s’inscriront pour recevoir leur nouveau code d’utilisateur et mot de passe. Dès le printemps, les entreprises pourront voir les offres de contrats sur le babillard électronique des FSI du SIEQ et pourront faire des soumissions en ligne. L’étape de la qualification et de la gestion du rendement des FSI du SIEQ sera terminée d’ici l’été.

    Grâce à cette nouvelle technologie, votre expérience de gestion des achats sera plus intuitive, plus sociale et plus interactive. Le nouveau portail offre une expérience conviviale et efficace du système MERX, vous permettant de gérer votre participation au processus des appels d’offres pour les contrats du SIEQ et des FSI.

    En tant qu’abonné, vous apprécierez les nombreuses caractéristiques du site et dès le printemps 2019, vous profiterez de fonctionnalités améliorées :

  • expérience utilisateur renouvelée;
  • transmission électronique des soumissions et des intentions de soumissions;
  • suivi des demandes;
  • gestion des adjudications;
  • rapports du tableau de gestion.

    Les avis d’invitations ouvertes à soumissionner seront publiés sur le portail. En les consultant, vous vivrez une expérience utilisateur renouvelée et efficace, conçue pour vous aider à surveiller, trouver et saisir les occasions d’affaires.

    Les FSI du SIEQ veillent à l’amélioration constante de leurs processus opérationnels afin de renforcer les relations avec les fournisseurs et d’optimiser systématiquement les services d’ingénierie nécessaires.

    Pour toute question, veuillez contacter notre service à la clientèle au 1 800 964-6379 du lundi au vendredi de 7 h à 20 h, heure de l’Est, ou nous écrire à raqs@merx.com.



    Mise à jour : 20 decembre 2018


    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    S'il vous plaît être avisé le ministère des Transports est en train de changer le SIEQ Ligne sans frais pour les prestataires de services.

    À compter du 20 décembre 2018, Consultants doivent appeler la Section du contrôle des qualifications du MTO pour toute question concernant le Consultant de l'évaluation du registre du Ministère et système de qualification (RAQS).

    Communiquez avec la Section du contrôle des qualifications du MTO par:

    téléphone au 1-905-704-2144, ou

    courriel à l’adresse QualificationControl@ontario.ca.

    Le courriel SIEQ et la ligne sans frais restera actif jusqu’au 14 février 2019. Dans l’intérim toutes les demandes faites dans la system SIEQ ligne sans frais sera dirigé a la Section du contrôle des qualifications.



    Mise à jour : 7 septembre 2018

    Événements de formation liés aux Services Web pour la gestion des contrats

    Le ministère des Transports (MTO) animera des séances de formation en classe d’une journée liées aux Services Web pour la gestion des contrats à l’intention du milieu de l’administration des contrats; la formation sera axée sur les tâches qui se rapportent aux autorités contractantes et aux inspections connexes et offerte exclusivement aux administrateurs et aux membres du personnel sur le terrain de ces autorités.

    Les participants doivent bien connaître les processus opérationnels des autorités contractantes, plus particulièrement leur lien avec les politiques du MTO et les mécanismes d’administration de contrats du Ministère, ainsi que la technologie Web numérique, et ce, de manière à pouvoir transmettre l’information reçue lors des séances au personnel de leurs organisations respectives.

    Pendant les séances, qui dureront une journée entière, l’on se penchera sur un éventail d’activités d’administration de contrats liées aux Services Web pour la gestion des contrats, et ce, tant en ce qui touche les contrats de construction que les ententes établies avec les autorités contractantes. Cliquez sur le lien suivant pour obtenir des renseignements supplémentaires et vous inscrire : https://mto.aurigo.com/wbcms-mto/calendar





    Mise à jour : 13 avril 2018

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Élimination de la vérification de la qualité assurée par un ingénieur, qui est remplacée par un nouveau système d’acceptation

    De nouvelles spécifications ont été introduites le 8 mars dans le SPC (Système de préparation des contrats) pour les contrats annoncés après le 1er avril 2018. Les nouvelles versions de demande de propositions et de demande de prix pour l’administration de contrats sont à la disposition du personnel du MTO depuis le 15 mars 2018 pour les projets touchés. De plus, la dernière modification du CAITM (guide sur l’administration de la construction et les tâches d’inspection) est maintenant consultable depuis le 15 mars 2018 sur le site du SIEQ/MERX.

    Remarque: Les document ci-dessous sont hautement spécialisés et ne sont disponibles qu’en anglais en vertu du Règlement 671/92, qui en exempte la traduction selon l'application de la Loi sur les services en français. Pour obtenir des renseignements en français, veuillez communiquer avec le Service de dépannage au 1 855 327-6780.


    Voici le résumé des spécifications concernées :


    Appendix One.docx
    Appendix One.pdf




    Mise à jour : 9 février 2018

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    NOUVEAU – À compter du 12 février, la spécialité Surveillance de la qualité, vérification et inspection – usines à béton préfabriqué et précontraint se trouvera dans le SIEQ, sous la catégorie Administration de la construction. Pour consulter les critères propres à cette spécialité, cliquez sur le lien Critères des spécialités, sous Administration de la construction. Les fournisseurs de services sont invités à préparer des soumissions dès que possible. Le MTO publiera une demande de prix pour les travaux à venir lorsque des fournisseurs de services qualifiés seront inscrits dans cette spécialité.




    Mise à jour : 1 février 2018

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    NOUVEAU Les renseignements sur les attributions mensuelles du RAQS sont maintenant disponibles en cliquant sur Quoi de neuf dans le SIEQ et en téléchargeant la liste des récompenses au cours du dernier mois. Voir le numéro de cession, la description, le nom de l'entreprise (s) réussie (s) et le prix gagnant de l'entreprise réussie (ou la valeur plafond pour les affectations de rétention).



    Mise à jour : 13 Septembre 2017

    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Les spécialités suivantes dans le cadre de la catégorie Évaluation et évaluation des matériaux d'ingénierie sont interrompues:

    Bitume – Essais d'émulsions et de bitume fluxé
    Bitume – Essais de formulation de l'asphalte mélangé à chaud
    Bitume – Essai du béton bitumineux à pénétration calibrée
    Bitume – Essai du béton bitumineux à rendement calibré
    Bitume – Détermination de la pénétration du bitume recyclé
    Béton – Essai de la force du béton
    Béton – Essai du béton sur le terrain
    Béton – Essai du coulis
    Béton – Cylindres de béton haute performance
    Béton – Ion chlorure total dans le béton

    Les spécialités bitumineuses susmentionnées seront administrées au moyen des listes publiées sur la section «Laboratoires qualifiés» de RAQS, à l'adresse suivante: http://www.raqs.merx.com/public/bulletin/bulletin.jsf?language=FRENCH

    Pour les spécialités en béton mentionnées ci-dessus, la qualification pour les essais concrets sur les contrats MTO continuera d'être administrée au moyen des listes publiées sur la section «Laboratoires qualifiés» de RAQS à l'adresse suivante: https://www.raqs.mto.gov.on.ca/login/raqs.nsf/French/Graphic/ViewQualifiedLaboratories?OpenForm



    Mise à jour : 21 août 2017


    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES


    Nouvelles pondérations du Système d'évaluation et de sélection des consultants (SESC)

    Tous les contrats faisant l’objet du processus d’approvisionnement par demande de propositions

    Les contrats faisant l’objet d’une demande de propositions annoncée par le SESC à compter du 15 septembre 2017 seront traités au moyen de nouvelles pondérations dans le cadre du Système d'évaluation et de sélection des consultants (SESC).

    Parallèlement (à compter du 15 septembre 2017), le MTO cessera d’utiliser le modèle de la cité de London / de la sélection fondée sur la valeur.

    Voici les nouvelles pondérations du SESC :

  • Pour la déclaration d’intérêt – Phase 1 : cote technique = 75 %; rendement antérieur (CRE) = 25 %.
  • Pour la demande de propositions – Phase 2 : cote technique = 65 %; rendement antérieur (CRE) = 25 %; prix = 10 %.
    On peut trouver de plus amples renseignements sur le SESC en ligne à :

    https://www.raqsa.mto.gov.on.ca/login/raqs.nsf/French/Graphic/RAQSPages/B.+Consultant%20Heading+-+F.+Consultant+Performance+and+Selection+System+(CPSS)?OpenDocument



    Mise à jour : 8 janvier 2010


    AVIS AUX PRESTATAIRES DE SERVICES

    Critères de formation relatifs aux normes d’accessibilité pour les services à la clientèle
    En vertu des dispositions législatives de la province de l’Ontario en matière d’accessibilité, les ministères sont tenus de se conformer aux normes d'accessibilité pour les services à la clientèle, lesquelles sont régies par la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario.

    Pour se conformer aux critères de formation en matière d’accessibilité pour les services à la clientèle en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (Règl. de l’Ont. 429/07, art. 6), le ministère des Transports exige du « fournisseur » qu’une formation sur la fourniture de biens ou de services aux personnes handicapées soit donnée à tous ses employés, mandataires et bénévoles ainsi qu’à toute autre personne associée au « fournisseur » qui est appelée à traiter avec les membres du public ou d’autres tiers pour le compte du ministère des Transports.

    Le « fournisseur » doit tenir des dossiers de la formation susmentionnée, lesquels doivent faire état des dates où la formation a été donnée et du nombre de personnes qui l’ont reçue; il doit par ailleurs fournir sur demande la documentation relative à ladite formation au ministère des Transports.

    Il est possible de se conformer à ces critères de formation en suivant le cours en ligne Service-ABILITÉ : Renouvellement des services à la clientèle en Ontario. Le document ci-joint contient de l’information et des ressources supplémentaires.



    Critères de formation relatifs aux normes d’accessibilité pour les services à la clientèle.1.pdf